show sidebar & content

Aiguille de Blaitière – Opium du peuple

13 Juil 2013 / 1 Comment / in Sans catégorie

Jeudi 4 juillet : C’est un peu la course ! Nous avons tourné en rond mercredi à cause de la météo et avons hésité entre escalade et course de neige. Finalement le granit l’a emporté et nous sommes partis jeudi matin pour rejoindre le refuge de l’Envers des Aiguilles pour trois jours. Trois jours d’escalade, en altitude, au soleil, au milieu du massif du Mont Blanc, entre potes, à vivre au rythme du soleil … le top quoi ! JD est encore avec moi et Jean à prévu de nous rejoindre en fin de journée.
Arrivés au refuge il est trop tard pour penser sérieusement à s’engager dans une voie. Nous avons donc passé le reste de la journée à grimper les couennes sous le refuge. Jean nous rejoint finalement, dans la soirée, avec un tupperware plein de cerises (bénit soit il ! ) que nous mangerons face à la Verte illuminée par le coucher du soleil. Au fur et à mesure des discussions nous nous rendons compte qu’il y a vraiment des avions de chasse au refuge, le genre de types qui randonnent le sixième degré et pour qui le 7 est la norme …

Vendredi 5 juillet : Nous décidons de commencer humblement ces trois jours par la voie « Opium du peuple » (6a obl) qui est « un peu » un ticket d’entrée pour l’ensemble des voies de l’Envers des Aiguilles. La voie est très (trop ?) spittée/pitonnée et aux relais, avec JD (Jean partira en tête pour la première longueurs … et toutes les suivantes ! ), nous devisons allègrement sur Jeff Mercier et son « Climbing Spirit ». L’escalade est complète (dalles, fissures, dièdres, …) mais je n’ai pas trouvé l’itinéraire transcendant, à part l’avant dernière longueurs de la tour II qui est une magnifique fissures de plusieurs dizaines de mètres de long.

De retour au refuge en fin d’après midi, l’envie (et la « gniak ») nous prennent pour grimper les longueurs du Piège à la Tour Verte. Après un bon coup de transpiration dans la longueur aérienne sur le pilier nous redescendrons rejoindre le refuge ou nous attendent les pâtes (que d’originalité ! ).

Tags: ,

One Response to Aiguille de Blaitière – Opium du peuple

  1. Tachum says:

    Hahahaha les positions …. Jean tu m’as bien fait rire avec ta position du koala apeuré ! 😀

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.