show sidebar & content

Winter is coming

30 Déc 2014 / 0 Comments / in Sans catégorie

La Suisse est un réservoir de sommets au dessus de la cote 4000. Pour 82 sommets au delà de cette altitude dans l’ensemble des Alpes , la Suisse en compte 49 ! 37 sommets sont en Italie, 24 en France … et 0 en Autriche ! D’ailleurs si certains autrichiens commencent à faire les malins au refuge, avec leurs Dolomites par exemple, c’est toujours une bonne blague à leur rappeler 😉 Certains – ceux qui n’ont pas lu en diagonale le paragraphe précédent – ont peut être remarqué que 49+37+24 ça fait pas 82 …. et oui ! Certains sommets ont été comptés en double car présents sur une arête frontalière … pas bête la guêpe.

Le weekend du 20-21 décembre, bien avant la pagaille dans les stations, parce que bizarrement un pneu été fonctionne tout de suite moins bien sur la neige, nous sommes allés avec Ovidiu et Etienne gravir deux 4000, Allalinhorn (4 027 m) puis Strahlhorn (4 190 m) par les faces nord. Avec un monstre vent à décorner un chamois, ce ne fut malheureusement pas du grand ski. Les brûlures sur la peau à cause du vent, les spindrift qui fouettent à travers les GoreTex, les onglés à répétition … on a tous eu ! Et je repars d’ailleurs avec une jolie gelure à un orteil …
Mais c’était beau et c’est, au final, ce que j’en retiendrais !

(Merci Ovidiu pour les photos GoPro)

Tags:

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.