show sidebar & content

Gerbier : Pilier de la double brèche + traversée des arêtes

26 Août 2012 / 0 Comments / in Sans catégorie

A l’occasion d’un weekend dans la région grenobloise et sur les conseils de Jean F, je suis parti sur le projet « Gerbier : Pilier de la double brèche puis traversée des arêtes ». Adrien (aka Addax), grimpeur à ses heures perdues, a délaissé la préparation de ses cours pour me suivre et découvrir l’escalade en grande voie.

Concernant la voie, la répartition de l’équipement est hétéroclite, ce qui confirme ce que j’avais lu au préalable sur internet. Les premières longueurs et la longueur clé dans le dièdre (L5) sont très (trop) bien équipées. Les dernières longueurs le sont un peu moins, voire pas du tout pour la dernière. Nous n’avons pas utilisé de coinceurs pour l’intégralité de la voie (mais en prendre peut rendre l’escalade plus confortable).

Une fois en haut, la traversée des arêtes en direction du Mont Gerbier est magnifique, à cheval entre les plateaux du Vercors et la vallée du Trièves.

Pour rejoindre le parking de Prelenfrey, nous avons fait la descente par le pas de l’Oeille en mode trail. Une fois le pas de l’Oeille dépassé, il est possible de couper directement dans un pierrier (et de gagner 30 minutes sur le topo!).

 

Tags: ,

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.