Eliott
Déjà un mois ! Un si petit mois. Changer ta couche est maintenant, pour moi, aussi facile que mettre un coinceur dans une fissure chamoniarde. Tu as rendu mes nuits – et celles de ta mère – dignes d’un bel entrainement de fractionnés. Je connais ton visage, ton regard mieux que le topo de Nabot Léon au Pilier Rouge et ton sourire illumine plus que le soleil du matin sur le granit rose de l’Envers.
Pour te bercer je te lis les 100 plus belles de Rebuffat et cela nous donne déjà pleins de projets ensemble. Je veux te faire découvrir la montagne et te transmette cette passion (dévorante) qu’est l’alpinisme : la recherche d’une ligne, l’effort continu, la transparence cassante de la glace, la pureté du granit, la connivence d’une cordée, le froid qui brûle les poumons, l’histoire des anciens, la ténacité jusqu’au sommet, le renoncement, l’exaltation d’un matin enneigé …
Bien sûr je voudrais que tu sois un Ueli Steck (même si je préférerai que tu grimpes avec une corde !) ou un Killian Jornett (même si je préférerai que tu ais encore des rotules à 40 ans !) et je voudrais vibrer dans le public en te voyant skier dans une compétition olympique. Mais je ne t’étoufferais pas, tu choisiras ta voie et je serais là pour t’apprendre la persévérance, l’endurance, l’effort … que dans la vie « tout » est accessible mais qu’il faut travailler pour. Fais des projets, vois ceux qui échouent et qui réussissent, et continue … regarde, apprends, avance … Ne t’arrête jamais, mon fils, avance ! … et dépêche toi de marcher, nous avons pleins de sommets à fouler !
Pour ceux qui n’ont pas réussi à lire entre les lignes 😉 , je suis papa depuis un mois ! Lionnel Tassan est devenu mon modèle ! Cela ne changera pas ma perspective de la montagne mais peut être mon planning et la régularité de mes sorties. Héhé !
Top le nouveau modèle de maxi-cosi!!! Moi, je laissais le magazine « Montagne » à Bertille.
Encore félicitations à vous deux. Je suis sûr qu’Eliott sera impatient de marcher dans les pas de son papa.
A+
Fred
Welcome Elliot…
La vie est belle…. croque là à pleine dent…
Profite (si tu veux) du unlimited de Papa pour aller faire des globules…
Bonjour. Je suis flatté… Bienvenue à Eliott. amicalement.
Bravo! Monsieur le poète.
Que du bonheur en perspective!
Qu’il est mignonnnnnnnnnnnnnn le futur athlète.
Tu m’en bouches un coin, Phil, je ne connaissais pas ton âme de poète !!
Ton écriture est belle, émouvante … Eliott reçoit ici le plus beau témoignage du Père à son Fils … Merci Philippe ! Tu prends la suite de ton arrière-grand-père, mon Père spirituel … IL n’est plus là pour m’abreuver de ses écrits magnifiques … et je viens de lui trouver un digne successeur. En trois jours je t’ai retrouvé et je suis devenue groupie <3