show sidebar & content

Première pointe des Nantillons : Bienvenue au Georges V

13 Juil 2013 / 3 Comments / in Sans catégorie

Samedi 6 juillet : Forts de nos efforts de la veille nous avons opté, avec Jean et JD, pour une classique très parcourue de l’Envers des Aiguilles : « Bienvenue au Georges V », 12 longueurs en 5c/6a+.
Après avoir laissé passer une cordée d’anglais que nous rattraperons par la suite, la première fissure bien poilue nous réveille  : ca tire sur les bras et les pieds deviennent douloureux à force de coincements. Le ton est donné pour la suite. La plupart des crux de la voie sont des dalles ou Jean passe « easy » en tête. Puis les longueurs s’enchaînent et nous progressons rapidement, le rythme à trois étant bien rodé. A partir de R6, la voie devient plus raide (et les muscles aussi 😉 ). Jean toujours à fond nous ouvre les longueurs (il n’a pas dû manger les même pâtes que nous hier soir ! ).  On cherche un peu l’itinéraire avec le moins de tirage possible dans la dernière longueur, ça gueule dans la montagne … et puis c’est le sommet, bien « rikiki gazou » (dixit Jean Louis Laroche) ! La traditionnelle séance photos-Facebook a lieu avant la descente en rappel.

Jean et JD resteront sur place un jour de plus pour parcourir 20’000 Lieues sous la Neige et moi je redescendrai à Chamonix. Direction  le Dôme des Écrins (ou pas) !

Tags: ,

3 Responses to Première pointe des Nantillons : Bienvenue au Georges V

  1. tonio says:

    mECHANTES PHOTOS
    TU M EMMENES?

    Répondre
  2. platon gilbert says:

    MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. platon gilbert says:

    MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.